Le Trintxerpe Music Band propose deux concerts à Saint-Sébastien

L’Illumbe Music Band de Trintxerpe joue dans deux nouveaux concerts tout au long de ce week-end. À l’offre d’hier au centre de Saint-Sébastien s’ajoutent celles prévues pour aujourd’hui et demain. Tous sont inclus dans le programme Abuztua Donostian, qui tente de combler le vide laissé cette année par l’impossibilité de célébrer la Grande Semaine de Donostia.

Le groupe dirigé par Fran Berra proposera ce même après-midi, vers 19h00, un récital rue Urdaneta, à côté du Centre Culturel Koldo Mitxelena. La représentation, qui durera une heure et demie, ne sera accessible en tant que public que par ceux qui ont préalablement obtenu une invitation, car la nouvelle norme impose de limiter la capacité et de maintenir la distance de sécurité appropriée.

Demain à midi
Ceux d’Illumbe reviendront demain dans la capitale du Gipuzkoan prêts à rentrer pour ravir les spectateurs. A cette occasion, il sera à partir de 12h30 lorsqu’ils monteront à l’étape activée, un jour de plus, rue Urdaneta.

Le récital promet de durer jusqu’à 14h00. Comme la veille, la capacité sera limitée et pour pouvoir en témoigner vous devrez disposer de l’une des invitations qui ont été distribuées depuis l’organisation de ce programme d’événements.

Il faut se rappeler que l’Illumbe Music Band était chargé d’inaugurer, avec de nombreux autres artistes populaires, l’initiative Abuztua Donostian, qui se produisait le 8 dans les jardins du Palais Miramar.

Cette formation a commencé son activité en 1977, donnant son premier concert à l’occasion des Cármenes, les fêtes patronales du quartier pasaitarra de Trintxerpe. Il l’a fait ensuite sous la direction de José Luis Ocón Antero.

Depuis sa création, tous ses membres ont étudié à l’École municipale de musique d’Illumbe et au Conservatoire Pasaia Musikal. Le groupe compte actuellement un total de 45 membres environ, étant son directeur Fran Berra, professeur de Pasaia Musikal.